MMA-ARCHITAS

Mahgoun AbderrahmaneMihoubi AchourArchitectes1992 – 202230 ans d’entêtement

Publications

Il est toujours judicieux d’accueillir dans le champs des arts, de l’architecture et de l’urbanisme les témoignages et les récits de parcours des auteurs à la retraite ou  encore en activité. Car, il est un devoir générationnel que de transmettre ses savoirs, son expériences ou ses conseils  aux futurs professionnels . En fait, l’héritage n’a pas de sens s’il n’affronte pas le vécu et s’il n’est pas fructifié.  Et puis le souci majeur partagé par la majorité des architecte demeure cet te volonté  à toucher la qualité. Et cette dernière est souvent aux bouts des cursus épiques et laborieux et dont les auteurs partagent dans une modestie et honnêteté proverbiale.

Et puis il est grand temps  que les architectes déclarent leur  paternité de t out ce qui se fabrique ici bas. Et dans ce sens le tandem  MAHGOUN /MIHOUBI i , à travers leur pavé, lance les prémices de ce qui pourra devenir une véritables et avantageuse tradition.

Voici le texte du faire-part rédigé par Achpour MIHOUBI dur sa page FB.

1992-2022: 30 ANS D’ENTÊTEMENT.

L’agence des architectes associés Achour Mihoubi et Abderrahmane Mahgoun bouclent ses trente ans d’existence en cette année 2022. Ils en font une occasion pour publier une monographie de leurs travaux sous la forme d’un livre qui sera disponible en librairie.

126 projets y sont présentés dont trente réalisés.

Préfacé par notre ami Tewfik Guerroudj, le livre présente sur plus de 500 pages la grande partie des travaux de l’agence…. plans, croquis, photos…

finalement…ne fallait-il pas être fou que d’avoir voulu épouser une carrière d’architecte en Algérie et surtout de demeurer longtemps dans l’obstination de l’assumer au point de commettre une publication. Totalement cinglé.